A la découverte du ski nordique

Après plusieurs jours sous la pluie, il était temps de s’essayer au ski de fond. Pour cela, nous avions choisi la station de la Schlucht perchée à 1139 m d’altitude pour découvrir le ski nordique.

Coup de chance, la neige était au rendez-vous. il y en avait au moins pour 1 à 2 mètres d’épaisseur sur la piste qui venait tout juste d’être damée. Il commençait même à neiger, c’était parfait !

Niveau localisation, nous étions dans la commune de Valtin (Coordonnées GPS ici).

La piste emprunte la route des Crêtes qui commence du Col de la Schlucht et qui va jusqu’au Gazon de Faing à 1250 m.
Ce parcours possède de beaux virages, traverse la forêt tout du long sur 7,5 km, le niveau demandé est facile, il est même possible de faire demi-tour à tout moment.

La route des Crêtes est fermée l’hiver pour être transformée en piste de ski nordique. Tout le reste de l’année, vous pouvez l’emprunter en voiture.

C’était donc le circuit idéal pour débuter dans le ski nordique.


Habitués au ski alpin, nous étions un peu déstabilisés au début mais nous y avions très vite pris goût et le plaisir de skier était là. Cela faisait plus d’un an que nous n’avions pas skier à cause de la fermeture des stations de ski, nous étions très contents de retrouver la sensation de glisse !

Bon, en vrai, ce n’était pas pareil, skier ici était plus physique, c’était une autre sensation.

Malheureusement, après la pause déjeuner, le temps avait commencé à se gâter, la neige s’était transformé en pluie et le vent s’était levé pour transformer le tout en petite tempête.

Mais ceci ne nous avait pas empêcher d’explorer les environs pour découvrir une jolie randonnée aux abords de la piste.

Après cette découverte, nous avions remis les ski pour refaire le chemin inverse et rentrer. Encore une fois, pour ne pas changer des jours précédents, nous étions complètement trempés !

Le ski nordique a été une très belle découverte et nous étions contents d’avoir essayer, c’est certain, nous allons en refaire les prochains hivers.

Encore un fois, la crise que nous traversons peut être l’occasion de découvrir de nouvelles choses. Depuis le début, les restrictions nous ont permis de voyager vers des destinations et de faire des activités que nous n’aurions pas prévus en temps normal. Comme Noémie le dit si bien, il faut toujours voir le coté positif des événements.

4 commentaires sur “A la découverte du ski nordique

Ajouter un commentaire

  1. Bravo à vous ! Et comme tu le dis si bien sans les restrictions que nous avons connues, beaucoup de choses seraient restées méconnues.
    En fait, il faudra toujours s’adapter.
    Dans ce monde qui évolue de plus en plus vite il faudra bien suivre-voire anticiper- les changements.
    Qui sait comment seront vos,nos, prochaines vacances.
    En rentrant trempés, rien de plus réconfortant qu’un joli feu de bois dans la cheminée !

    J’aime

    1. Merci Jacques ! Je suis tout à fait d’accord avec toi. Effectivement, qui sait de ce que adviendra nos voyages plus tard. Autant profiter de la vie comme on peut.

      Je suis d’accord avec toi, rien de mieux que le feu de bois dans la cheminée après tout ça.

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑